• Les P'tites Abeilles
  • Les P'tites Abeilles
  • Les P'tites Abeilles
  • Les P'tites Abeilles
  • Les P'tites Abeilles
  • Les P'tites Abeilles
  • Les P'tites Abeilles
  • Les P'tites Abeilles
  • Les P'tites Abeilles
  • Les P'tites Abeilles

Les P'tites Abeilles

Infos sur le site

Les Eco-gestes

ecogeste2

 Les autres et moi

arbre exotique3arbre exotique4

 

Quand je fais un éco-geste, je pense aussi et d’abord aux autres. Par exemple si mes parents achètent un jouet fabriqué par un enfant vivant dans un pays pauvre, cet enfant ne pourra pas aller à l’école et il continuera à travailler. Pour le bois exotique, c’est des forêts entières qui disparaissent: on coupe les arbres, sans en replanter et on détruit le territoire des gens et des animaux qui y habitent.

 

 

la nature et moi

 

Beaucoup d’animaux ont déjà disparu; d’autres sont menacés de disparition. Pour protéger les animaux, je ne jette pas de déchets dans la nature: ça pollue le sol et l’eau. Je ne jette pas non plus dans l’évier ni dans les égouts des produits toxiques: ils iront tout droit dans les rivières, les sols et pollueront l’habitat des animaux et des plantes.

arbre exotique

 

 

les transports et moi

BatoBus

veloJ’utilise le bus, le batobus ou le vélo pour bouger. Et pour les p’tits trajets, je les fais à pied ou en trottinette! Si je dois voyager très loin, je le fais de préférence en train ou en voiture si elle est remplie! Parce que les voitures, les camions, les avions… rejettent dans l’air des gaz qui réchauffent notre planète.

 

 

les courses et moi

produit bio

Manger des fruits et des légumes de saison, c’est mieux que d’acheter des fraises en décembre qui auront beaucoup voyagé avant d’arriver dans mon assiette! Les produits bios sont meilleurs pour la santé et l’environnement: avant chaque achat que je fais, je me demande si j’en ai vraiment besoin, comment cela a été fabriqué? Par qui? Est-ce que c’est recyclable?... Je regarde bien les étiquettes des produits. En plus, ça fait de la lecture!

 

enfin tout ca

entraide...mais les éco-gestes commencent aussi par le partage, l’entraide et le respect des autres et de leurs différences: j’explique aux autres comment être solidaire, comment partager et s’entraider. Vivre autrement tout simplement. Beaucoup d’hommes, de femmes et d’enfants vivent dans une grande pauvreté: ils ont faim et n’ont même pas d’eau potable.

 

 

le tout

je réduis, je recycle et je réutilise

tu éteins la lumière quand tu sors d’une pièce

elle ne laisse pas couler l’eau du robinet quand elle se lave les dents

ilprotège et préserve la nature et les animaux

nous partageons plus équitablement la planète

vous vous déplacez sans polluer

ils nettoient sans polluer

elles font du compostage

 

Partagez cet article !